Non catégorisé

CC Montesquieu LogoLa CCM lance une consultation publique sur son projet de PCAET

Les chemins ruraux

Associations, élus, bénévoles, CCM, Département se sont réunis avec l'objectif de faire partager aux familles le plaisir de balades champêtres dans nos forêts.

Deux chemins, d'une longueur totale de 3km ont été entièrement réouverts, en continuité des 35 km déjà existants, permettant un tour de Saint Selve d'environ 20 km pour la plus grande boucle avec de nombreuses variantes ....

Nous vous proposons la carte des promenades possibles sur la commune de Saint-Selve et notamment la boucle des Hounts qui sera balisée début 2018. Ces chemins sont à prendre à pied.
Les règles de sécurité seront rigoureusement respectées notamment en ce qui concerne la protection des forêts contre les incendies : des interdictions de circuler pouvant être décrétées.

La boucle des Hounts relie des "curiosités patrimoniales" de la commune.

Bonne promenade !

Un pôle médical

Le bâtiment médical, actuellement en cours d'étude sera implanté sur l'espace devant le restaurant scolaire, et prendra sa place dans l'aménagement du centre bourg.

Il regroupera une pharmacie, des médecins, des professionnels paramedicaux (infirmières/infirmiers, kinésithérapeute, osthéophate, podologue...).

Sur du foncier cédé par la Commune, il sera pris en charge par un promoteur privé qui, en accord avec la Commune, s'est engagé à respecter certaines contraintes compatibles avec notre Agenda 21. Principalement la création, à l'étage du bâtiment des logements.

pdficon small Fiche action

pdficon small Vote au conseil municipal.

Pour permettre aux habitants de Mounot, des lotissements des Bruyères, des Rouvres du Vatican, des Mimosas de rejoindre le Bourg, une convention a été passée entre la Commune et l'établissement Montalier. 

Au mois de juillet et en ce début du mois d'août 2017, les riverains ont donc pu apercevoir des élus de la commune en train de mettre en place un clôture pour délimiter ce nouveau chemin et le rendre accessible pour la rentrée scolaire.

 

 

Une petite Commune comme Saint-Selve, si elle se doit de disposer d'un éclairage public, n'a ni obligation légale, ni de justification, à ce que celui-ci soit permanent dès lors qu'il n'est pas utile en terme de sécurité. Pour des raisons d'économie énergétiques, nous proposons :

1 - La mutation progressive de l'éclairage public en projecteurs à Leds.

2 - La mise en place de minuteries éteignant l'éclairage public à 23 h ou 01h00.

Le gain pour la Commune sera important, l'investissement raisonnable, et, à notre humble avis, dans une Commune comme Saint-Selve, la gène pour les usagers tout à fait minime.