Portail famille

une portailfamillePortail famille et nouvelle grille tarifaire 2018-2019 services enfance et jeunesse

 

 

 

A partir de la rentrée scolaire de septembre, les modalités d’inscription et de tarification des services périscolaires, restauration scolaire et accueil de loisir évoluent.

Un Portail Famille est mis en place, accessible depuis internet 24h/24h, 7 jours sur 7, vous permettant de gérer vos inscriptions aux différents services, de suivre vos encours de consommation, de pouvoir consulter l’historique de vos factures et de les payer par carte bleue depuis le Portail Famille. Les autres modes de paiement (espèces, chèques, prélèvements automatiques) sont toujours utilisables.

Avec ce nouveau système, vous devrez inscrire vos enfants à chaque service fréquenté. Vous avez jusqu'à 7 jours avant la date de fréquentation pour inscrire ou modifier une inscription.

Pour les familles ne disposant pas d’un accès internet à leur domicile, un poste internet en libre-service sera disponible en mairie.

Un courrier, a été envoyé aux familles contenant identifiant et mot de passe. Il est d'ores et déja possible de vous connecter à votre espace et vérifier vos informations personnelles, en particulier votre adresse e-mail.

C’est sur cette adresse que vous recevrez toute notification, message informatif,… relatifs au Portail Famille. Si l’adresse indiquée n’est pas valide, vous pouvez la modifier directement depuis votre espace.

Vous trouverez ci-dessous la documentation d’utilisation du Portail Famille, présentant les différentes fonctionnalités accessibles.

pdficon small Guide d'utilisation du portail famille

En cas de difficulté, vous pouvez adresser vos demandes à l’accueil de la mairie ou par e-mail (portail.famille@saintselve.fr).

Notez que vous pouvez dès à présent procéder à vos inscriptions pour le mois de septembre.

Enfin, la grille tarifaire évolue également. Dorénavant, les tarifs sont basés sur des tranches en fonction de votre Quotient Familial (QF), bien plus lisibles que les tarifs basés sur le taux d’effort.

La tranche tarifaire qui vous est appliquée est visible dans le champ « Quotient Familial » de votre fiche famille. Si le tarif appliqué ne vous semble pas être le bon, nous vous demandons de bien vouloir nous communiquer soit votre QF (attestation disponible auprès de la CAF), soit votre avis d’imposition à l’accueil de la mairie ou par e-mail (portail.famille@saintselve.fr). En l’absence de ces données, vous serez positionné sur la tranche la plus haute.

Les tarifs sont définis pour une année scolaire complète et revus à chaque rentrée scolaire en septembre en fonction de l’évolution de l’indice INSEE du coût de la vie.

pdficon small Nouvelle grille tarifaire 2018-2019