Infos Masques

masquesPetit point d'étape concernant les masques en vue du déconfinement, afin de répondre aux questions les plus courantes.

 

 

 

La commune a reçu 2 500 masques types chirurgicaux à usage unique financés par la Communauté de Communes de Montesquieu. 2 500 masques supplémentaires sont attendus soit au total 5 000 masques. Ces masques sont destinés en priorité aux agents de la commune, aux personnes de plus de 70 ans, ainsi qu'aux personnes à risque ou vulnérables.

3 000 masques en tissu réutilisables sont également en attente de la part du Département de la Gironde. Ils seront destinés à être distribués gratuitement aux habitants.

 

Dans le cadre de la mise en place d'une chaîne de solidarité, la commune de Saint Selve a acheté 600 m de coton, 300 m de popeline, 1 800 m d'élastiques et 200 bobines de fil. Les tissus seront découpés au Fablab de la Communauté de Communes de Montesquieu et seront assemblés par des couturières et couturiers bénévoles pour lesquels un appel à solidarité a été lancé. Ils permettront dans un premier temps, la réalisation de 3 000 masques réutilisables, norme AFNOR dès la fin de semaine prochaine. Ils seront distribués gratuitement aux habitants.

Soit un total de 6 000 masques si l'on ajoute ceux reçus de la part du Département de la Gironde. Si vous souhaitez rejoindre cette belle équipe de bénévoles, n'hésitez pas à contacter le 05.57.97.96.00 ou accueil@saintselve.fr

 

La commune a également passé commande auprès de la Communauté de Communes de Montesquieu de visières destinées aux commerçants qui en feraient la demande, ainsi qu'aux agents.

Nous sommes toujours en attente des recommandations concernant le port du masque obligatoire ou non pour les enfants à la reprise de l'école. Si tel était le cas, les informations que nous recevons restent contradictoires : la protection des enseignants et des enfants serait-elle prise en charge par l'Education Nationale ou la commune ?

 

Nous vous conseillons par ailleurs le visionnage du petit film ci-dessous concernant le port du masque afin d'éviter certaines erreurs qui pourraient être graves.