Intempéries

panneau dangerLes intempéries de ces dernières semaines ont fortement fragilisé certains arbres situés derrière la salle polyvalente. 

 

 

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un pin est tombé sur la salle de jeux de balles. 

Celui-ci sera débité dès demain mardi. Après expertise, il s’avère que d’autres pins pourraient être dangereux à la fois pour les bâtiments, mais aussi pour les personnes.

A savoir que les pins maritimes arrivent à maturité au bout de 40 ans. Cette date est donc largement dépassée pour ces pins qui nous sont chers.

Toutefois, afin de protéger les biens et les individus, mais aussi de permettre la mise en œuvre d’un plan de reboisement, 23 d’entre eux situés le long du pont de l’autoroute vont devoir être coupés avant Noel. Ils seront remplacés dès le mois de janvier par des arbres aux essences locales, nous permettant de conserver et d’aménager cet espace boisé tant apprécié au sein de notre Bourg, dans le respect de notre environnement.

Nous vous rappelons également que, dans la mesure du possible, il est préférable de rester à l’abri lors d’événements météorologiques venteux et pluvieux et d’éviter tout déplacement quel qu’il soit. Prendre la route en voiture reste dangereux, tout comme le fait de se promener sous les arbres.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre prudence.

 

DSC 0994